Bio



SOLANGE SCHIFFERDECKER is born in Neuchâtel (CH) in 1984. In 2009, she obtained a Physical Theatre Bachelor at the Scuola Teatro Dimitri. Upon graduation, she followed the Physical Theatre Atelier in the JAMU Academy, in Brno (Czech Republic). She created there a first own project “Las Carnes de Ursula”, which illustrates her endeavours to combine dance and physical theatre. 
Back in Switerland, she took part of Zenzero Company which she was on tour in Europe. She was also invited with her performance “Las Carnes de Ursula” in the Danza Formato[6x8]Festival in Trento and at the Barka Theatre in Brno (CZ). 
From 2011 to 2015 she lived in Brussel and worked with different companies and choreografers like Ana Stegnar, Vincenzo Carta, GoldbergRodriguez Association, Cie Mucyclo and also played in several short-movies. 
In spring 2015 she presented a work-in-progress of a new project “le domaine du passé sans date” which will be created for 2017 with Ted Stoffer’s choreography. 
In September, she came back in Switzerland, playing in the theatre piece of Sarah-Jane Moloney ”Solo pour entrailles”.
In 2016 she presented the short piece “Nos fibres humaines (on a oublié le pelage)” at the DAF festival in Geneva and created the CIE IMMOBILE. 


At the side of her works, she continually deepens a research in the body expressions through butoh dance or contemporary dance workshops and the Body Mind Centering studies.




Solange Schifferdecker née en 1984 à Neuchâtel (CH) est diplômée d'un Bachelor de la Scuola Teatro Dimitri, Haute Ecole de théâtre physique basée en Suisse en 2009. Elle prolonge ses études par une année supplémentaire à l’atelier de théâtre physique de Pierre Nadaud, à l’Académie Universitaire JAMU à Brno, en République Tchèque, afin d’expérimenter d’autres méthodes de création.
Elle y crée le spectacle de théâtre physique « Las Carnes de Ursula », un seul en scène accompagnée par un musicien live.
De retour en Suisse, elle intègre la Compagnie Zenzero avec laquelle elle part en tournée en Europe en 2010 et 2011. Elle est également invitée avec son spectacle « Las carnes de Ursula » en Italie et en République Tchèque. 

De 2011 à 2015, elle vit à Bruxelles, travaille avec différentes compagnies et chorégraphes, tels Ana Stegnar, Vincenzo Carta, GoldbergRodriguez Association, Cie Mucyclo et joue dans divers court-métrages. 
Au printemps 2015, elle présente une étape de travail d'un nouveau projet "Le domaine du passé sans date" qui sera crée en automne 2017 avec Ted Stoffer en tant que chorégraphe. 
En septembre 2015, elle joue dans le spectacle de théâtre “Solo pour entrailles” dirigé par Sarah-Jane Moloney à Lausanne, et présente une performance au DAF festival 2016 à Genève. Elle retourne s’établir à Lausanne en janvier 2016 et y crée la CIE IMMOBILE.

En parallèle aux spectacles, elle approfondit tout au long des années une recherche dans l’expression corporelle à travers des stages de danse contemporaine, danse butoh et d’une formation de Body-mind centering.










.